Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
5 novembre 2009

507- PREMIERE RENAISSANCE


Giovani di PAOLO (1399ou1403-1482)

*

Peintre italien et miniaturiste de la première Renaissance de l'école Siennoise. J'ai grâce à mes voyages en Italie découvert ces peintres qui ont tous une certaine simplicité, ils sont à peine sorti des icônes et du gothique, et cela me touche beaucoup.

*

1

" Madonne de l'humilité " 1432
Museum of Arts, Boston

*

A

*

A__2_

*

" La Crucifixion "1450
Rijksmuseum, Amsterdam

*

c

*

" Saint Jean Baptiste se retire dans le désert " 1455
Museum Institute of Arts, Chicago

*

d

*

" La Création du monde et Adam et Eve chassés du Paradis " 1400
Miniature, Tate Gallery, Londres

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup, c'est en effet doux et lumineux mais je ne peux m'empécher de sourire devant le dernier tableau à cause de la petite fleur sur le sexe.<br /> <br /> Gros bisous
C
C'est vrai que le premier ressemble à une icône,<br /> c'est doux et j'aime bien l'ensemble.<br /> Bisous
F
Ah cette fois, je peux le voir!!! Aérien,discret, il va sur la pointe des pieds, méditer dans l'endroit où les âmes peuvent faire corps avec Dieu!! J'aime beaucoup ce tableau!!!Les autres m'interpellent aussi, cette transition entre l'enluminure et la peinture est toute en finesse et délicatesse!!! BISOUS FAN
F
Intéressants ces tableaux mais Jean Baptiste, on ne peut le voir (trop grand)Essaie de le remontrer en plus petit!!! BISOUS FAN
Publicité