Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
25 mai 2009

404- POESIE


r             

" le Rossignol "

Quand le soleil rit dans les coins,

Quand le vent joue avec les foins,

A l'époque où l'on a le moins

D'inquiétudes ;

Avec Mai, le mois enchanteur

Qui donne à l'air bonne senteur,

Il nous revient, l'oiseau chanteur

Des solitudes.

Il habite les endroits frais

Pleins de parfums et de secret,

Sur les lisières des forêts

Et des prairies;

Sur les bords d'un lac ombragé,

Auprès d'un manoir très âgé

Ou d'un cimetière chargé

De rêveries.

Maurice Rollinat
(Les Névroses)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un très joli poème que je ne connaissais pas pour un amour d'oiseau.<br /> <br /> Bisous
L
Chante Rossignol, chante.....<br /> Joli mois de Mai....<br /> Bisous Colette
F
Des névroses comme cela j'en voudrai ts les jours en me levant!!! BISOUS FAN
C
Quel beau poème, j'ai envie de l'apprendre<br /> par coeur comme on faisait à l'école, pour<br /> m'en souvenir. Joli rossignol, joli mois<br /> de Mai.<br /> Bisous
Publicité