Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
4 mai 2009

390- Léonor FINI et Les CHATS


Léonor FINI (1908-1996)

Née à Buenos-Aires d'un père argentin et d'une mère italienne. Elle passe sa jeunesse en Italie après la mort de son père. En 1937 elle part à Paris où elle rencontre André Breton qui la fait entrer dans le groupe des surréalistes.
Mais sa passion ce fut les chats, qu'elle posséda en grand nombre, Jusqu'à 17, qui envahissaient son atelier....

1

1952 '' Les Chats "

2

1972 " Les Mutantes "

3

1974 " Le couronnement de la bienheureuse Féline "

4

1980 " Dimanche après-midi "

F_line

" Féline "

gal

gravure

d_t

Détail

g

Gravure

f

Léonor Fini et ses chats

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre cette gravure...viens la retrouver sur l'un de mes murs. Baisers pour toi.<br /> Leonor a été mon amie et j'ai soigné ses chats pendant des années
N
J'aime beaucoup Léonor Fini mais ce que je préfère ce ne sont pas ses chats mais ses personnages aux allures un peu fantomatiques.<br /> <br /> Bisous
M
Superbe !! je ne connaissais ni la dame, ni les peintures ! Mais que c'est beau ! J'aime beaucoup les chats moi aussi: j'en ai deux !
C
Je connais Léonor Fini et j'aime bien ces chats,<br /> surtout "Féline", j'adore les chats mais de là à<br /> en avoir 17 chez soi, c'est peut-être un peu <br /> beaucoup.<br /> Bisous
F
Je l'ai découverte dans les années 70!!! Sur la photo, les deux chats de gouttière ressemblent à ma CHERRY!!Jolie photo!! BISOUS FAN
Publicité