Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
27 avril 2009

386 SCULPTURES


Alexander ARCHIPENKO (1887-1964)

Sculpteur né en Ukraine. Il vient rapidement à Paris en 1908 où il s'installe et rentre dans le cercle des cubistes. Après la première guerre mondiale, il quitte la France pour se rendre en Allemagne, puis aux Etats-Unis où il enseigna.

ar

1913 " Danseuse bleue "

ar_3

1914 "

femme sans bras " (terre cuite)

ar_2

1918  " Femme " (collage)

ar_4

1914 " femme au bras levé " (aluminium)

ar_5

" Femme adossée " (Bronze)

1

1921 " Nature morte cubiste "

aqrchi

Nature morte presque identique....

Ar_6

" Conversation "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Colette, j'aime beaucoup la danseuse bleue qui est tr-èès gracieuse mais un peu moins les autres sculptures ...<br /> Gros bisous et très bonne soirée,
N
Excellent choix en effet. J'aime vraiment beaucoup, je voudrais bien une de ces statues chez moi !
C
J'aime beaucoup les formes arrondies de<br /> toutes ces sculptures, surtout la <br /> première "la danseuse bleue".<br /> Bisous
F
Pour ce bon choix!! J'aime sa recherche cubique à partir de 1918 et j'aime particulièrement la "conversation" qui tend vers "l'abstrait" BISOUS FAN
Publicité