Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
27 novembre 2008

269- CYCLE " Mes oeuvres d'art préférées "


Jean-Jacques AUDUBON 1785-1851

Il est né en Haïti d'une émigrée française et fut naturalisé Americain en 1812, il y étudia pendant 30 ans les oiseaux, et en fit des peintures somptueuses. Il est considéré comme le premier ornithologue d'Amérique.

f

" Flamand rose "

g

" Geais Bleus "  Musée de la civilisation

e

" Effraies des clochers " Musée des civilisations

h

" Hirondelles "

Il a peint une grande quantité de planche d'oiseaux. ( Si vous voulez plus d'explication allez sur Wikipédia )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Peinture hyper réaliste, on croirait avoir<br /> tous ces oiseaux en face de nous. <br /> Bisous
L
En effet Colette ....Ce peintre est très talentueux.....J'aime beaucoup!<br /> Bonne journée<br /> Bisous
N
Superbe. Les effraies ont en plus un air mystérieux ... j'adore !<br /> <br /> Bisous
F
Un "maître"!!!! Son flamand rose a dû se goinfrer de crevettes!!! LOL Pourquoi ne devrais-je pas connaître J.Salomé? BISOUS FAN
V
Très beaux tableaux -
Publicité