Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
30 septembre 2008

218- CYCLE " Mes oeuvres d'art préférées "


Carl LARSON 1853-1919 (1ère partie)
artiste Suédois

Né pauvre, mais repéré par son professeur, il est envoyé à l'académie royale des arts de Suéde. Il vient travailler en France ou il rencontre Karin Bergöö qui deviendra sa femme. ils eurent 8 enfants!.
Il délaisse la peinture à l'huile pour ne plus faire que des aquarelles.

Ll_2

   

1890 " La maison "                                                              1890 "La ferme & la buanderie "

" Voici notre cahute dans toute sa simplicité campagnarde. (C.L)"

L3L4   

1897 " La pèche "                                                              1912 " Le pont "


Toutes ses oeuvres sont exposées au musée National de Stockholm.

L_5

1907  " Varen "

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elles sont vraiment splendides! biises micky
L
Sa peinture est aérée , parfumée.... j'aime beaucoup sa finesse....<br /> Bonne soirée Colette<br /> Bisous
C
J'aime beaucoup le style de ce peintre,<br /> les couleurs sont très fraîches et douces.<br /> Bisous
F
J'aime l'aquarelle!!! Quel talent ce peintre!!!<br /> BISOUS FAN
Publicité