Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
24 juillet 2008

162- FLORENCE (le baptistére)


Mosaïque du Baptistère Saint Jean, fin du XIIIeme siècle, à Florence

B

Baptistere St Jean recouvert de marbre

2bapt

Mosaïque du plafond, inspiré de l'art Byzantin  _1300

                                                                                         Le jugement dernier


Le christ dans sa mandorle, assis sur l'arc-en-ciel et jugeant les bons et les mauvais. det(détails fuitedu Jugement dernier et de la Fuite en Egypte.)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un jour peut-être!!! J'irai voir toutes les merveilles de Florence!!! BISOUS FAN
E
très bonne idée, j'y suis passée trup vite et cela me donne envie de revoir cette ville musée
C
Très bonne idée de nous présenter Florence,<br /> je m'en souviens comme si c'était hier, j'avais<br /> beaucoup aimé ce baptistère et tout Florence.<br /> Bisous
Publicité