Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
23 juillet 2008

161- VICTOR HUGO


Réponse à ma devinette artistique...,bravo à Grillon et à OUI....

Victor HUGO 1802-1895

Ecrivain, dramaturge, poète, homme politique, académicien et peintre à ses heures. Il a quand même exécuté plus de 1400 oeuvres, de plus ou moins de valeur. Il se servait de tous les moyens : aquarelle, dessin, lavis, taches d'encre, etc....

                                                                           

V 

1863 " Château " (déja cité le 19-07)                                           


Autres oeuvres parmi d'autres

V

V

1873 "Chateau "

                                                                           

                                                                                                   1850 " Les 2 Chateaux "


V

1835 " La Tourgue " musée Victor Hugo


V

                                                                           1857 " Ripa " musée du Louvre

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ne savais pas que Victor Hugo titillait l'art pictural aussi bien que l'art calligraphique LOL!! Cherchez la nuance!!! Ma foi, on ressent dans le choix des sujets et mediums, un blessure profonde, un pessimisme, qui, même si le talent est là, n'a pas le feu intérieur de Tuner!!
G
Il y a eu justement une exposition de ses oeuvres à Bruxelles, Ixelles plus exactement, il y a quelques années, et je ne suis pas allée la voir, mais j'ai l'affiche et le catalogue. Etonnant en effet !
C
Je ne savais pas qu'il avait autant peint, c'est<br /> un peu torturé mais j'aime.<br /> Bisous
N
"Un conservateur de Bruxelles a affirmé qu’il y en avait plus de 4OOO, certains jamais vus du public. certains sont faits avec du café et son doigt, d’autre à la pierre noire, d’autres à la mine de plomb, notamment pendant son splendide voyage sur le Rhin.il associe bien Mine de plomb et encre de Chine." Etonnant !
Publicité