Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
23 juin 2008

140- MAÏTRE CESI


Cela fait un moment que je voulais mettre cette oeuvre sur mon blog, elle est peu connu...mais je l'aime..... " la Vie de la Vierge ".

c_1

                                 c3

c                                                                                                                        

C'est un triptyque de la vierge

exécuté par Maître Cesi(vers 1300)

je ne trouve rien sur cette oeuvre !!! (cliquez pour agrandir la vierge et le christ)

                                              

5651951 5651953(détails)" L'annonciation "et "La dormition" (terme chez les orthodoxes pour désigner que le Christ reçoit l'âme de la Vierge dans ses mains.)
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous comprenez au moins le sens profond de ce que vous postez ?
V
toute l'histoire de cette oeuvre dans un documentaire dans l'émission de La galerie france 5 qui sera diffusée le 12 octobre 2014 à partir de 9h15.<br /> <br /> Enquête d'art : "L'assomption de la Vierge dans les bras du Christ" du Maître de Cési.
C
Effectivement, on reconnaît le ton des icônes,<br /> j'aime beaucoup. Et une annonciation de plus<br /> pour ma collection.<br /> Bisous
F
On retrouve bien les tons des "icônes"!!Le Christ adulte protégeant la Vierge!!! TRES RARE!!<br /> On a plus le souvenir de "la Vierge et l'Enfant Jésus" BISOUS FAN
Publicité