Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
28 mars 2008

(69) -CYCLE- "Mes oeuvres d'art préférées "


Antonio  CANOVA 1757-1822

PsycheCanova_Louvre__aile_denon_ 1793 -au Louvre dans l'aile Denond_tailPsyché ranimée par le baiser de l'amour 

Cette oeuvre a toujours fait mon admiration, tant d'amour passe dans cette sculpture.

Mais je crois que son oeuvre en générale n'a pas résisté à l'épreuve du temps .

A part peut-être, Pauline BorghèseP 1804                      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un peu bousculée par des problèmes que j'ai du mal à surmonter...ce qui explique mon silence...mais tout ce que tu nous aides à découvrir fait ma joie.<br /> A très vite.<br /> Je t'embrasse. J.
G
C'est beau ... l'amour . J'aime bien Canova , merci de nous le montrer ! Bon week-end !
E
pour moi, quand on a deux ailes, on est un ange!!!<br /> Mais il est vrai aussi que l'amour donne des ailes
L
En effet c'est très joli....<br /> Hier j'ai regardé Modigliani en DVD... J'ai beaucoup aimé.<br /> Bonne fin de semaine<br /> gros bisous
Publicité