Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blogart
blogart
Publicité
blogart
Archives
24 mars 2008

64- FRANZ MARC (suite, d'un de mes peintres préférés.)

C'est un de mes peintres préférés. Voici quelques exemples de son travail.1904_Idersdorf_Sindelsdorf_Oberbayern__Munick_

1904 Munich, Stätische galerie

1909_Chats__Collcollection privée.1909_Poulains__gallopant__Privatsammlung_

1909 "poulains "coll.privée                                                 1911 Stuttgar,Staatgalerie1911_Singes_Kunsthalle___Hambourg

1912_Chat_sur_1_cousin

1912 chats s/coussin

coll. privé1913_Pauvre__Tyrol_Mus_e_GuggenheimN

1913 "pauvre Tyrol"

M. Guggenheim N.York1914_Destins_d_animaux_Kunstmuseum_B_le

1914 "destins d'animaux"Bäle

Kunstmudeum.


1914_composition_Osthaus_museum_Hagen1914 "composition"

Osthaus-museum

Hagen1914_mouton_Museum_Boymans_van_Beuningen__Rotterdam

1914 "mouton" Rotterdam,

musée Boymans-Beuningen.

(Cliquez pour agrandir)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
I love the picture of the cat on the yellow pillow.
H
Quelle bonne surprise pour moi de découvrir que tu appécies tant Marc Franz, un peintre pas très connu mais qui mériterait de l'être davantage, en particulier pour son sens merveilleux de la couleur et celui de l'abstraction, qui est une technique tellement décevante ou bien hasardeuse chez certains. On y retrouyve l'influence de Kandinsky - autre de mes peintres favoris - Merci Colette - infiniment- de nous le faire redécouvrir.
G
J'aime tout particulièrement le premier tableau, qui n'est pas encore dans le courant de " Der blaue Reiter " semble-t-il , mais c'est la FAF qui parle en moi, j'aime le linge qui sèche, le pignon ancien de la maison, et le drap rouge qui se reflète dans l'eau !
Publicité